Questions fréquentes

Suis-je hypnotisable ?

Sachez que tout le monde est hypnotisable. Entrer en état d’hypnose se fait différemment pour chacun, comme chacun a sa propre manière de regarder, de parler … Même si vous avez essayé par le passé de vous faire hypnotiser et que vous n’avez pas obtenu les résultas escomptés, que cela ne vous empêche pas de retenter l’expérience. Je vois arriver régulièrement au cabinet des personnes dans ce cas, qui réussissent en fait très bien à entrer en hypnose. 

Existe t'il des contre-indications à l'hypnose ?

Oui, l’hypnose n’est pas conseillée aux patients psychotiques : schizophrénies, bouffée délirante post partum, manie délirante, mélancolie délirante, états confusionnels.

Je suis enceinte, la sophrologie, l'hypnose ou les soins énergétiques sont-ils conseillés ?

Oui tout à fait ! Sachez que le fait d’être enceinte ne constitue aucune contre indication à la pratique de la sophrologie, de l’hypnose ou des soins énergétiques. C’est au contraire pendant la grossesse que vous pourrez prendre du temps pour vous et préparer au mieux l’arrivée de bébé.

L'hypnose me fait peur, j'ai peur d'être manipulé, est-ce possible ?

Au cabinet, vous êtes dans un espace de thérapie, dédié à votre bien être.

Vous m’entendrez vous parler ou vous poser des questions, vous me répondrez même. L’état d’hypnose permet de se libérer des barrières du mental, d’être plus présent à soi, afin de développer vos ressources et d’atteindre vos objectifs.

Effectivement, il y a plusieurs niveuaxSachez que ce n’est pas la profondeur de l’état hypnotique qui fera que votre évolution sera plus rapide ou meilleure.

On travaille avec l’inconscient, mais lors de la séance, on ne devient pas inconscient… Vous n’êtes jamais « endormi ». Nous travaillons d’ailleurs assis ou debout et même parfois à l’extérieur du cabinet.

Facebook
LinkedIn
Instagram