Pour nous, occidentaux, la vie est une course perpétuelle. Certains ferment un peu les yeux afin de se recentrer, entre 2 dossiers, ou encore dans le métro. On devrait pourtant accorder plus de place à ce recentrage dans notre quotidien, prendre le temps de chasser de son esprit les pensées nuisibles.

La méditation et la sophrologie, qui est une pratique de méditation dynamique, associant yoga, méditation et hypnose sont des pratiques indispensables. Lors d’un prochain article, je vous exposerais les différences entre ces pratiques.

Les études en neurosciences sont unanimes : la méditation et la sophrologie changent vraiment le cerveau ! Eh oui, votre cerveau est neuroplastique … Pour faire simple, plus vous pratiquez, plus des parties de matière grise vont se développer, former des connexions entre les neurones.

Vous ressentirez tout d’abord un bien-être et un relâchement physique, qui ne sera que le début de votre changement.

Vous allez ensuite observer plus d’attention, de concentration, d’efficacité, des émotions plus positives, un devéloppement de votre créativité.

Je sais bien qu’avaler une petite pillule magique est très tentant !  Mais avez-vous déjà pensé que cela vous maintient dans un état de dépendance ? 

Sans rentrer dans un débat sur l’efficacité des médicaments, qui sont dans certains cas nécessaires … demandez-vous si ça vous fait VRAIMENT du bien …

Il est prouvé que la pratique régulière de la méditation et de la sophrologie est aussi efficace que la prise de médicaments contre la douleur, la dépression ou l’anxiété, on aurait tord de s’en priver !

Si vous aussi, vous souhaitez reprendre votre pouvoir en main, votre pouvoir sur votre corps, sur votre vie, il est temps d’apprendre ! C’est vraiment très simple et accessible même aux enfants.

Merci de me suivre et de me liker
error
fb-share-icon
Facebook
LinkedIn
Instagram